• Certificat médical ou licence

    Pour la rando il ne faut rien présenter car le parcours n'est pas chronométré. Par contre pour le Raid, vous devez obligatoirement présenter un justificatif (CM ou licence). La loi l'impose.

    Faisons le point.

    L'article L231-2-1 du code du sport qui réglemente toutes les pratiques sportive en france dit que "La pratique en compétition d'une discipline sportive à l'occasion d'une manifestation organisée par une fédération agréée ou autorisée par une fédération délégataire est subordonnée à la présentation :

    1° Soit d'un certificat médical datant de moins d'un an et attestant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition de cette discipline ou activité sportive ;

    2° Soit d'une licence mentionnée à l'article L. 231-2 délivrée pour la même discipline ou activité sportive et portant attestation de la délivrance de ce certificat."

    L'article 3  du réglement de l'épreuve du raid du père noël vous rappelle que nous acceptons les licences FFA, FFCO et TRI car elles comportent des épreuves de course à pied. Sinon vous devrez fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition de la course à pied ou course d’orientation datant de moins d’un an à la date du raid.

    Il n'y a pas encore de fédération française de raid multisport (c'est pour bientôt). Nous ne pouvons donc pas accepter de certifcat médical en dehors de la mention course à pied.

    Contacter votre médecin, nous n'accepterons pas de dérogations.

    « C'est où et à quelle heure ?Réunion des bénévoles »